Le savais-tu ?
Savais-tu que 123456 est le mot de passe le plus utilisé au monde ? Beaucoup de gens utilisent donc un très mauvais mot de passe.
Un hérisson se protège du danger avec ses piquants. En ligne, mieux vaut aussi te protéger des dangers. Pas avec des piquants, mais avec un mot de passe fort ! Sans mot de passe fort, tu es comme un hérisson sans piquants : nu ! D'autres personnes peuvent alors accéder à ton ordinateur et à tes comptes en ligne tels que Facebook, Skype, Smartchool, Youtube, etc. C'est pourquoi nous avons rassemblé sur cette page quelques astuces pour créer des mots de passe forts ! Au boulot !
Le but d'un mot de passe fort est que toi seul connaisses ce mot de passe et que personne d'autre que toi ne parvienne à le deviner. Utilise ces 7 astuces.
Exemples de mots de passe qui ne sont pas forts :
Exemples de mots de passe forts :
Tu peux retenir facilement ces mots de passe forts grâce à ce petit truc :
C'est ainsi que la phrase "Un mot de passe fort compte au moins 13 caractères !" est devenue: uModpafoCam13Ca. . mssaCheea15a! vient de "Ma sœur s'appelle Charlotte et elle a 15 ans !"
Remplace immédiatement ton ancien mot de passe par un nouveau Si tu utilises le même mot de passe pour d'autres sites Internet, il faut aussi le modifier pour ces sites.
Tu ne parviens pas à changer ton mot de passe ? Demande un nouveau mot de passe au site Internet en cliquant sur "mot de passe oublié ?".