L'histoire de Charlotte - toute l'école m'a vu nue

Cela faisait une semaine ou deux que Charlotte et Simon étaient en couple. Tout allait vraiment super bien entre les deux tourtereaux. Jusqu'à ce que Simon commette une énorme bêtise qui a fait de Charlotte la risée de toute l'école. Voici l'histoire de Charlotte.

Dimanche 19h - Un week-end sans Simon

Ça va super bien avec Simon ! On s’est vus tous les jours après l’école ... Mais voilà que je dois passer tout un week-end sans Simon… Il doit aller chez son père qui habite vraiment loin. Comme j'aimerais qu'il soit près de moi … J’ai une idée ! Si je lui envoyais une photo de moi en peignoir… !? Ainsi, il saura que je pense à lui ! Voilà qui est fait !!

Dimanche 19h15 – Sextos

Je manque clairement aussi beaucoup à Simon ! Il me répond qu’il me trouve super sexy dans mon peignoir et qu’il aimerait vraiment être près de moi en cet instant. Peut-être que je pourrais… oui c’est ça ! Je vais lui envoyer une photo sans mon peignoir… ainsi il verra combien je l'aime et on pourra quand même passer un moment câlin tous les deux ! Je suis curieuse de voir sa réaction, ah là là, comme c'est excitaaaant !

Lundi 7h - En route pour l’école

Vite, je me prépare pour à aller à l'école. Je vais revoir Simon ! Sa réaction à mes photos a été super ! Il m’a dit un bon millier de fois qu’il me trouvait jolie et qu’il était impatient de me revoir à l’école !

Lundi 8h30 – Arrivée à l’école

Certains élèves se comportent bizarrement envers moi. Ils me demandent quand je ferai un autre "show" et me disent que j’ai beaucoup de succès. Je ne vois pas du tout de quoi ils parlent... Que dit ce garçon là-bas ? Des photos sur la page "Sexy Charlotte" ... se pourrait-il que Simon ... non, c'est impossible !!!!!

Lundi 10h – Discussion avec Simon pendant la pause

Pendant la pause, je peux enfin discuter avec Simon. Je lui demande : "Qu’est-ce que tu as fait ?" "Comment ça se fait que tout le monde a vu les photos que je t’ai envoyées hier ?"  Il se fâche :  "Quoi, tu crois que j'y suis pour quelque chose ?" Je lui réponds en criant : "Qui ça peut être d’autre ?  Tu es le seul à avoir reçu ces photos !!"

Je n’arrive pas à le croire… Pourquoi, Simon ? Pourquoi as-tu envoyé ces photos à Jay ??? Et après, il ose encore dire que ce n’est pas de sa faute car ce n’est pas lui qui a posté mes photos sur Internet, mais son pote Jay.  Comment ose-t-il prétendre que ce n’est pas de sa faute ?

Lundi 16h – Fin des cours

Quelle horrible journée ! Tout le monde à l'école m’a regardée comme si j’avais fait un truc super grave, alors que j’ai juste envoyé quelques photos de moi à mon copain.  Il n’y a quand même rien de mal à ça ? Ce n’était pas du tout le but que tout le monde puisse les voir… Je reçois même des messages déplaisants de personnes qui ont vu mes photos : "Hot, tes photos ! Je veux te voir ce soir !"

Qu’est-ce que je dois faire maintenant ? Je ne peux quand même pas retourner à l’école demain ? Me retrouver face à tous ceux qui ont vu mes photos ? Et plus tard, qu'est-ce qui se passera si le jour où je postule pour un job, la première chose qu’on trouve sur moi sur Google, ce sont ces photos dénudées ? Et puis ... oh non… ma mère aussi va sûrement l'apprendre ! Si elle le dit à mon père … il va piquer une crise !!!

C'est entièrement la faute de Simon et de Jay ! Simon n’aurait jamais dû envoyer ces photos à Jay. Elles étaient spécialement pour lui. Quant à ce que Jay a fait, c'est… je n’ai même pas de mots  ! Mais je dois arrêter de rejeter la faute uniquement sur les autres, finalement, c'est quand même moi qui ai envoyé les photos en premier.  J’aurais dû y réfléchir à deux fois…

Mais que faire maintenant ?  Fuir mes problèmes ?

Non ! Je ne vais pas me laisser abattre !! Fuir mes problèmes ne résoudra rien.                                 Je rentre à la maison et je vais chercher quelqu’un qui peut m’aider, avec qui je peux parler de ce qui s’est passé.   Je suis sûre que maman ou papa pourra me donner des conseils.

La morale de l'histoire

Pauvre Charlotte, quelle histoire !  Simon n’aurait jamais dû envoyer les photos de Charlotte à son ami Jay ! Et Jay n’aurait certainement jamais dû les publier sur Internet !  À cause de ça, beaucoup de gens ont eu une fausse image de Charlotte. Heureusement, elle a eu la bonne réaction :  elle n'est pas restée dans son coin avec son problème mais elle a plutôt décidé d'en parler.

Si tout comme Charlotte, tu envoies des photos ou des SMS à caractère sexuel, ce n’est pas sans risque.  Il se peut que ton message ou tes photos se retrouvent entre les mains de personnes à qui ils n'étaient pas destinés !  Cela peut avoir de fâcheuses conséquences, comme nuire à ta réputation ou même te faire harceler… 

Réfléchis donc toujours bien avant d'envoyer ou de partager quelque chose avec d'autres ! En effet, dès le moment où tu envoies un sexto, tu perds le contrôle de ce qui va advenir de ce message par la suite !  S'il y a un problème, réagis comme Charlotte et demande de l’aide.  Parles-en aux gens en qui tu as confiance, comme à tes parents.